L'Amicale des Pêcheurs

85320 LES MOUTIERS SUR LAY

02 51 28 79 78

Tél. 0251305128

Cliquez ici pour nous écrire

Le Lay, à partir de la "Chaussée de Peault" en amont sur la commune de Sainte ­Pexine ; la Chaussée de "Moulin du Braud", en aval sur la commune de Bessay.

Sur ce parcours, la rivière est large de 30 m en moyenne et profonde de 2 à 3 mètres. Les accès sont assez difficiles en été en raison de la culture du maïs. Le plus facile serait donc de pêcher en barque. Le niveau d'eau est constant en période d'irrigation avec l'apport d'eau fait par "l' A.S.A.I", "Les Roches Bleues" et maintenant le barrage de la "Vouraie". Deux pontons de pêche sont en place depuis plusieurs années : l'un au terrain de camping de Sainte-Pexine, l'autre à la Balurie, sortie des Moutiers-sur-le-Lay direction Sainte-Pexine.

Trois descentes à bateaux : une au terrain de camping de Sainte-Pexine. une à la Balurie aux Moutiers­ sur-le-Lay et une à l'Oucherie aux Moutiers-sur-le-Lay, route de Mareuil-sur-le-Lay. Aux Pineaux, nous avons un plan d'eau de dix hectares situé sur la Doulaye. Que ce soit en rivière ou en plan d'eau, on y trouve tous les poissons blancs et carnassiers.

Atelier pêche nature organisé tous les ans par l'association de pêche, pour les enfants. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Tourisme

L'église des Moutiers-sur-le-­Lay, entièrement restaurée.
Aire de la Vendée, autoroute A 83, tout près de Sainte­-Pexine.