La Gaule Bretonne

10 rue Renaudin

85320 La Bretonnière-La Claye

Tél. 0251280029

Cliquez ici pour nous écrire

Des portes de Mortevìeille aux portes de Moricq, la  Le Lay et ses affluents (i'Yon, Le Graon, Chenal Vieux...) nous offrent deux rives tantôt très accessibles. tantôt très difticiies à atteindre. Dans le deuxième cas, il faut être pêcheur sportif et courageux. On y pêche toutes sortes de poissons (anguilles, carpes, tanches, brèmes, gardons, perches, brochets, sandres et autres...).
Descente à bateaux (île de la Bretonnière) Ponton pour handicapés.
La Gauie Bretonne précise qu'li est interdit de pêcher 50 m en amont et 150 m en aval des  Portes de Mortevieilie ». Depuis 2005, La Gaule Bretonne met à dispo-sition des pêcheurs le plan d'eau des Guiŕettes (47 hectares).

Atelier pêche nature organisé tous les ans par l'association de pêche, pour les enfants. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Pêche carpe de nuit

Rivière Le Lay sur 1 km de rive, en rive gauche : de 140 mètres à I'ava| du Pont du Gué de Nouailles à 250 mètres en amont du pont du chemin defer, commune La Bretonnière.
 Plan d'eau des Guifettes à Luçon : sur 850 m zone sud.