Les Pêcheurs Réunis

11 rue Beauséjour

85590 Les Epesses

Tél. 0251573765

Cliquez ici pour nous écrire

L'AAPPMA regroupe les communes des ÉPESSES,MALLIÉVRE et TREIZ-E­VENTS, qui sont riveraines de la Sèvre Nantaise.

Le cantonnement de cette association s'étend du moulin de CHALIGNY (commune de Saint-Amand-sur-­Sèvre), jusqu’aux prés situés en amont de la vallée de Poupet. à SAINT-MALO-DU­-BOIS. En amont des ÉPESSES, la Sèvre coule tranquillement, car la pente n'est que de 1 pour 1 000, ceci jusqu'à  "La Roche­Bordron" ; par contre, en aval, jusqu'à Mallièvre, la Sèvre court plus vite parmi les rochers. Des anciens ouvrages d'art (retenue d'anciens moulins) permettent à Veau de bien s'oxygéner, grâce aux chutes d'eau naturelles. Les bons coins: "La Roche-Bordron", "Le Pré du Domaine", "Le Grand Moulin".

* Tous ces endroits avec parkings. Panton pour handicapés, avec parking, situé au carrefour des routes les Épesses / Malüèvre / Saint-Malo-du-­Bois. Fléchage depuis le bourg des Épesses.

Tourisme

Les divers sentiers pédestres permettent de bonnes balades, tout en longeant une partie de cette charmante rivière.  "Le sentier des Roches" avec parking à Mallièvre et aux Épesses.
Le  (Grand Parc Iejour, Cinéscénie le soir, Écomusée) - Camping aux Épesses avec aire de pique-nique, tables près de |'étang.