Accueil La Fédération de Vendée Présentation

Collectif Carnassier

Collectif Carnassier

Le collectif carnassier est né en 2009 à la suite d'un regroupement de personnes, dans la volonté de développer la pêche du carnassier. A l'issue de cette action, le collectif a été désigné pour représenter les pêcheurs de carnassiers auprès de la Fédération. L'objectif du collectif étant de participer à la promotion et au développement de la pêche du carnassiers dans le département.

Les missions du Collectif Carnassier

Depuis sa création le travail du collectif a permis , entre autre, de mettre en avant les nouvelles techniques de pêche du carnassier. Notamment en travaillant sur la mise en place de parcours de graciation du Black-bass.

FLM_1429

Au fil des années, les missions du collectifs se sont étoffées :

• Suivi des secteurs de graciation en place (échanges avec les associations de pêche, les pêcheurs et la Fédération)
  • Réflexion sur la création de nouveaux secteurs de graciation
  • Mise en place d'animation "découverte de la pêche du carnassier" dans le cadre de diverses manifestations (AAPPMA, Fédération,...)

Le Collectif, un "outil" indispensable dans le développement de la pêche du carnassier en Vendée

Le collectif  carnassier est aujourd'hui l'intermédiaire incontournable entre les pêcheurs de carnassiers, les associations de pêche, la Fédération, les administrations et autres instances de la pêche et des usagers de l'eau.

Considéré comme une entité à part entière, le Collectif Carnassier bénéficie d'une réelle reconnaissance dans le réseau associatif "pêche". Les échanges avec les AAPPMA et  la Fédération de pêche sont réguliers. Toutes réflexions et/ou projets attenant à la pêche du carnassier sont transmis et discutés avec les membres du Collectif, notamment lors des réunions mensuelles, qui ont lieu au siège de la Fédération.

Le Collectif ouvert à tous

Le nombre de bénévoles est en diminution depuis quelques années, les membres lancent un appel aux bonnes volontés: "il est indispensable de maintenir de bonnes relations avec les AAPPMA et la Fédération. C’est un travail souvent« en coulisse » mais qui est nécessaire pour maintenir et fructifier tous le travail effectuer auparavant. La porte est ouverte  et nous comptons sur vous pour venir gonfler nos effectifs!."

Pour toutes informations ou renseignements sur le Collectif, n'hésitez pas à contacter la Fédération de pêche : 02-51-37-19-05 –contact@federation-peche-vendee.fr ou le collectif : ccarna@federation-peche-vendee.fr