Accueil Pêcher en Vendée Les techniques de pêche La pêche du Carnassier

La Pêche du carnassier à la verticale

La Pêche du carnassier à la verticale

Très bons résultats en hiver avec un montage qui permet une animation en "surplace" afin de séduire le carnassier le plus endormi!

Montage :

• Tête plombée et leurre souple,
  • Sur poissons tatillons  il est nécessaire  de rajouter des triples  voleurs en queue de leurre souple;

Animation :

• L'idée est de pêcher sous le nez des carnassiers le plus lentement et longuement possible,
  • l'animation consiste  à décoller  le leurre de quelques  centimètres du fond et de le raccompagner lentement,
  • L'animation varie selon l'humeur des carnassiers,
  • parfois il suffit juste de laisser le leurre en "suspension", parfois de le "promener", de lui donner un léger " soubresaut" voire de "l'immobiliser".

Grammage :

• Débutant :            2gr = 1 m
  • Avec habitude :    1gr = 1 m
  • Le grammage a une importance capitale car parfois la pêche se joue sur un grammage léger faisant planer le leurre  et dans d'autres situations il faut le sur-lester pour tenir et taper le fond.

Poissons visés : Essentiellement le Sandre

Avis du collectif carnassier :

• Technique très lente et endormante quand on est pas habitué à la pratiquer mais très intéressante sur les journées où les poissons sont très difficiles  et/ou localisés au m2 près sur une structure. Malgré les idées  reçues, elle permet de battre du terrain et de prospecter différents types  de postes.

Modèles :

• Shad et finesse
  • Ne pas hésiter à alterner les couleurs neutres et régressives.