La pêche au coup
La pêche au coup a son petit paradis en Vendée !
Qu’il soit confirmé ou débutant, traquant la grosse prise ou le petit gardon, tout seul ou en famille, le pêcheur au coup (de poissons blancs) trouvera en Vendée, un lieu de pêche qui lui convient.
Le pêcheur n’a que l’embarras du choix. Toutes les techniques sont possibles. Une simple canne télescopique, une zone peu profonde, un peu d’amorce et d’esches, voilà comment assurer une friture pour petits et grands. A la grande canne, c’est à 9 ou 10 m que les beaux gardons et les brèmes viendront sur l’amorce et se faire prendre. Attention aux surprises, les carassins et carpeaux s’invitent souvent sur le coup. Les grands espaces des lacs sont aussi le royaume des pêches au coup au moulinet, c’est-à-dire à l’anglaise au flotteur, et au quiver à la cage amorçoir. Ces techniques modernes permettent d’aller chercher les gros poissons dans des zones plus profondes et éloignées des berges.
Les personnes qui accompagnent le pêcheur disposeront souvent de sentiers de randonnée pittoresques qui leur feront découvrir les multiples paysages qu’offrent les plans d’eau de Vendée.
Article rédigé par Alain Régis, Président du CD85