Pêche de Sauvetage de Sandres sur Apremont!
La Problématique :
Samedi 27 juin, avec un temps pluvieux, 25 bénévoles ont répondu à l’invitation de l’Aappma De La Breme De La Vie pour une pêche de sauvegarde des poissons carnassiers dans le bassin de dissipation situé en aval immédiat du barrage d’Apremont.
En effet tous les ans ce lieu où la pêche est interdite concentre de nombreux poissons et attire bien évidement les braconniers qui viennent grappiner les poissons sans scrupules !
L’Opération en quelques mots :
Après un rappel des règles sanitaires en raison du Covid 19 et des diverses consignes de sécurité, un masque fut remis à chaque personne.
A l’aide d’une senne les bénévoles ont capturé et sauvé des braconniers une trentaine de sandres, 2 brochets et 2 Black-bass. Les poissons ont été remis émmédiatement en amont du barrage d’Apremont.
Malheureusement avec le confinement nous n’avons pas pu intervenir plus tôt car les autres années en Mars avril nous étions souvent sur 60 à 70 poissons.
Nous avons également ramassé de nombreux leurres et grappins « oubliés » par les braconniers mais également plusieurs sacs poubelles renfermant des cadavres de sandres qui étaient dissimulés dans les fourés.
Nous allons continuer à sécuriser le site et organiser des tournées de contrôle pour lutter contre ces personnes!!
Un grand merci aux bénévoles qui répondent toujours à l’appel de l’AAPPMA de la Brème de la Vie!